30 mars 2006

Alors, passons aux choses sérieuses

Alors, passons aux choses sérieuses.la question du programme, tu la connais? Oui, c'est ça: la "présentation". Et ça veux dire quoi, en clair? Hum?...Hé ben voilà, on n'sait pas!!!Oh Bon Dieu...ça commence mal...

Posté par cornelius à 13:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Alors, passons aux choses sérieuses

    bof

    est-ce que le fait de créer par ordinateur peut être considéré comme de l'art vrai?

    Posté par dadou, 17 avril 2006 à 20:45 | | Répondre
  • Réponse à dadou(voir sa question dans "DERNIERS COMMENTAIRES" en haut, à droite).

    En fait, "art" signifie "capacité", "savoir-faire", "compétence".Depuis la Renaissance, et pendant les siècles qui ont suivi, cette notion est connotée: l'art désigne une production non seulement "technique", mais aussi "esthétique", et "figurative".
    Avec la fin du XIXème (l'Impressionisme)et le début du XXème (le Cubisme), toutes ces notions ont été remises en question voire mises à mal.
    Et l'un des principaux enjeux artistiques du XXème siècle, a été de redéfinir sytématiquement tous les paramètres de la création plastique, et, en particulier, à travers ses excés et ses provocations, les grandes notions évoquées plus haut: la technique, l'esthétique et la représentation.
    Mais revenons à ta question à propos de l'ordinateur:en fait, ce n'est qu'une question d'"outil" par lequel le créateur se fait "assister". C'est simplement(si je puis dire!!!...) un "super" crayon, qui ouvre d'autres champs de possibilités créatrices. Ceci dit, ce n'est qu'un "crayon", aussi "super" soit-il, et il ne remplacera jamais le gars qui est derrière...Bon courage pour la suite.
    Cornélius

    Posté par Cornelius, 18 avril 2006 à 16:13 | | Répondre
Nouveau commentaire