30 mars 2006

Réponse à la question de France(lire sa question dans la Rubrique"Derniers commentaires", en haut à droite).

         Non, la présentation de se limite pas à la façon dont on dispose les oeuvres dans une salle d'expo. Mais en même temps, on peut dire que cela constitue déjà une forme de réponse, disons, plus "conventionnelle". 

      En fait on vous demande de trouver d'autres "solutions" à cette question fondamentale (trés souvent négligée par les artistes, qui concentrent leur effort, surtout sur la "fabrication" de leur oeuvre): comment organiser la relation "spectateur/oeuvre"?

Exemple: l'emballage du Pont Neuf à Paris, par Christo et Jeanne-Claude. Tu vois bien , à l'évidence que dans ce cas, la "présentation"(un peu comme un très beau "paquet cadeau") est quasiment plus importante que ce qui constitue la base de l'oeuvre originale (le Pont Neuf). Le spectateur la découvre qu'il le veuille ou non, et en plus, il a différents "angles" de vision: de prés, de loin, à l'intérieur, etc...

Posté par cornelius à 13:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Réponse à la question de France(lire sa question dans la Rubrique"Derniers commentaires", en haut à droite).

Nouveau commentaire